Accueil > Actualités

Actualités

Casper, Lang lebe der Tod

01.09.2017

C´est un grand jour aujourd´hui pour l´artiste allemand Casper. Il sort son quatrième Album composé de 10 chansons. L´album a été reporté d´une année car il n´était pas à 100 pour cent satisfait du résultat en 2016. La musique se mélange à nouveau d´une merveilleuse façon à son timbre de voix particulier enroué qui donne ce côté écorché que l´on aime tant. Les morceaux énergétiques tels « Alles ist erleuchtet » ; « Sirenen » ; « Morgellon » … précèdent les superbes ballades comme : « Deborah » chanson sur la dépression et aussi par exemple « Meine Kündingung », celui-ci est mon morceau préféré du projet. La touche musicale du LP est dans ses sonorités, très électro rock et donne une originalité, force et grande fraicheur à l´opus. Il y a un côté aussi musique de film dans les superbes compositions de Markus Ganter, entre action, tristesse, frissons, peur et émotion, on retrouve beaucoup d´éléments et genres filmographiques. Ce qui donne une touche bande sonore, soundtrack très agréable à « Lang lebe der Tod ». Le rap est maitrisé et les textes toujours aussi soigné donnent un côté littéraire au LP. Je ressens une certaine mélancolie énergique dans l´interprétations à Casper, c´est ce qui fait son talent aussi, sa voix nous emporte. J´ai adoré cet Album, je vous conseille d´aller l´écouter.

Publié par Ornicard

Disiz La Peste, Pacifique

15.08.2017

C´est sûr je poste cette News avec beaucoup de retard, l´Album de 20 très bon titres de Disiz est sorti le 9 juin dernier déjà mais je n´ai pas trouvé le temps avant. J´ai pu écouter le LP de nombreuses fois et je suis vraiment super conquis. Les mélodies sont sublimes et les refrains imprègnent bien. Je pense notamment à ici : « La fille de la piscine », hymne à l´été et les grandes vacances scolaires. Des souvenirs remontent. « Ca va aller » aussi est très efficace et on s´y reconnait pleinement, j´ai adoré le second couplet qui parle de rupture amoureuse et qui replonge bien la dedans quand on l´a vécu. Les deux titres produits par Stromae sont fantastiques, « Compliqué » et « Splash ». J´ai beaucoup aimé aussi, « ADN », « Poisson étrange », « Ils ont de la chance », « Quand je serais chaos »… Je vous conseille fortement d´aller l´écouter. C´est possible via Spotify.

Publié par Ornicard

Elfensorni, Defr

04.07.2017

Le 26 juin dernier j´ai sorti mon troisième Single sous notre duo franco-allemand Elfensorni (Elfensohren et Ornicard). L´idée de la chanson "Defr" m´est venue quelques semaines après avoir lu un superbe article de Elise T. sur le petitjournal.com Heidelberg Mannheim et qui porte le titre de : "IMPRESSIONS FRANCO-ALLEMANDES – Quand une Française débarque en Allemagne".

Le concept c´est un couplet en français sur l´Allemagne et le second couplet en allemand sur la France. Ce que je pense de l´Allemagne et ce qu´elle pense de la France, nous pouvons aussi résumer cela de cette façon.

Le Single est aussi accompagné de deux chansons qui sont : "Les plats français" un solo d´Ornicard et le titre "Ira" (qui veut dire colère en latin). Ce dernier titre parle de notre combat pour devenir parents et de la déception, souffrance et colère d´échouer.

Acheter le Single

★ Sur Amazon : Elfensorni - Defr

★ Sur iTunes : Elfensorni - Defr

Spotify

Publié par Ornicard

Ornicard, In vitro

16.03.2017

16 mars, pour ce deuxième single de 2017, je vous délivre une chanson très personnelle qui parle de notre désir d´enfant. Celle-ci met en lumière, Le combat que nous menons actuellement pour tenter de devenir parents. Le sujet traité est donc l´infertilité, un thème qui est encore trop peu évoqué dans notre société par rapport à l´importance du nombre de couples qui sont concernés par ce problème.

Le premier couplet je l´ai écrit alors que j´étais très triste suite à un nouvel échec. Cela n´aurait même pas du forcément devenir une chanson, c´était beaucoup plus dans un but thérapeutique. Finalement Antistandard m´a fait écouter une esquisse de musique avec de la guitare et j´ai tout de suite pensé à ce texte, et on a enregistré sans connaitre encore le refrain, ni le second couplet. Que j´ai écrit puis enregistré lors d´une nouvelle cession. Je trouve que j´ai magnifiquement retranscrit toute mon émotion dans l´interprétation du titre. Ce qui fait de cette chanson, à mes yeux, l´une de mes meilleures. Je pense reverser une partie des ventes à une association contre l´infertilité.

Acheter la chanson

★ Sur Amazon : Ornicard - In vitro

★ Sur iTunes : Ornicard - In vitro

Écouter la chanson sur Spotify

Publié par Ornicard

Le Bon Nob, P’tit con

21.02.2017

Le 17 février dernier, le rappeur de Paris a sorti un superbe album qui s´appelle : « P´tit con ». C´est vraiment très réussi, bien produit, bien écrit et bien rappé. Du coup, je vous invite à aller écouter. Ma chanson préférée du projet est la dernière piste : « Chez moi ». Le Bon Nob a mis 4 ans à boucler ce LP, on ressent à l´écoute tout le soin et l´amour mit la dedans. Tout à fait le genre de projet qui me parle. Très bonne écoute.

L’album est disponible en écoute, en téléchargement ou en commande physique sur les liens suivant :

Bandcamp : https://lebonnobmusic.bandcamp.com

iTunes : Acheter

Deezer : Streaming

Spotify : Streaming

PS : merci à Lautrec, d´avoir parlé du projet sur Facebook.

Publié par Ornicard

Lecture, The heart of what was lost de Tad Williams

12.02.2017

C´est le grand retour super réussi à "Osten Ard" de mon écrivain préféré et je n´ai bien sur fait qu´une bouchée du livre que j´ai lu très rapidement. Le bouquin n´est pour l´instant que disponible en anglais et nous donne une autre vision des grands méchants de la trilogie (L´arcane des épées) que sont les "Norns" et l´on se surprend même d´être pris d´affection pour eux. Tad met bien en lumière le contexte et nous comprenons du coup mieux leurs agissements. Une belle réussite, l´histoire se passe tout de suite après "The green angle Tower". Le livre est disponible via Amazon - The world was nearly destroyed, but now knows hope again. At the end of Memory, Sorrow, and Thorn, Ineluki the Storm King, an undead spirit of horrifying, demonic power, came within moments of stopping Time itself and obliterating humankind. He was defeated by a coalition of mortal men and women joined by his own deathless descendants, the Sithi. In the wake of the Storm King’s fall, Ineluki’s loyal minions, the Norns, retreat north to Nakkiga, an ancient citadel which holds a priceless artefact known as The Heart of What Was Lost. They are pursued by the army of Duke Isgrimnur who is determined to wipe out the Norns for all time. The two armies will soon clash in a battle so strange and deadly, so wracked with dark enchant­ment, that it threatens to destroy not just one side but quite possibly all.

Publié par Ornicard

Lecture, A l’aube d’un nouveau monde (tome 1) de Julie Muller Volb

12.02.2017

Ce merveilleux livre est d´une talentueuse jeune écrivaine de mon Pays de Bitche, Julie Müller Volb. Je vous le conseille fortement. Si comme moi vous aimez aussi le fantastique (mais pas que), vous êtes ici super bien servi. Le livre relate l´histoire de Mila, lycéenne qui va découvrir un nouveau monde et aussi tomber amoureuse. C´est bien mené et le suspense est bien en place, on dévore les pages, le mystère se dévoile peu à peu et on va de surprises en surprises. Le livre est bien construit et imaginé. Vivement la suite très certainement pour 2017 ! La pochette du livre est magnifique aussi. Il est disponible sur Amazon - Mila, presque 17 ans, vit sous la tutelle de sa sœur ainée, Elizabeth. Elle va voir sa terne vie bouleversée à la découverte d’un mystérieux médaillon légué par son défunt père et la rencontre fortuite d’un étrange jeune homme, Jeremiah. De ce jour, les évènements s’enchainent, révélant les secrets bien enfouis de sa sœur et la propulsant indépendamment de sa volonté dans un monde parallèle, gouverné par un tyran.

Publié par Ornicard

Ornicard, En route

23.01.2017

Je me devais de commencer l´année comme il se doit et cela en musique. « En route » est sorti le 8 janvier dernier et est le premier single du nouvel Album sur lequel nous travaillons. Pour en savoir plus sur la chanson et sur l´année passée il est possible d´écouter ce petit interview de Michel Marty réalisé pour Radio Mélodie.

La chanson est en vente via les plateformes de téléchargement : ★ Amazon - ★iTunes - ★ Streaming via Spotify - ★ Streaming via Deezer

Lecteur Spotify

Publié par Ornicard

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...
Accueil  |  A propos  |  Crédits  |  Mentions légales  |  Contact  |  Facebook Blaze Hip Hop Partenaires : Beatmaker Nation - Trad Vibe Records - HHMixtapes.com