Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/10/d223800756/htdocs/ecrire/inc/texte.php on line 415
BLAZE Hip Hop Magazine
Accueil > Actualités

Actualités

Maître Gims, Ceinture noire

26.03.2018

La superbe voix de Gandhi Djuna et la magnifique musique de Renaud Rebillaud. La recette prend à merveille sur ce nouvel Album de pas moins de 40 titres (énorme). Je me suis penché sur le projet et j´ai adoré. Mes deux chansons préférées du LP sont : « Nos valeurs » et « Le pire ».

Je vous invite fortement vous aussi à aller écouter (Streaming - Spotify). Ce timbre de voix si particulier et plaisant et cette Energie dans la voix quand il la pousse sont la force de Maître Gims. Que ce soit en rap ou en chant, c´est très puissant.

Tracklist

CD 1

1. Intro

2. Tant pis

3. Caméléon

4. FuegoLando

5. La même (en duo avec Vianney)

6. Loup garou (ft. Sofiane)

7. Entre nous c’est mort

8. Laissez moi tranquille

9. Mi Gna (ft. Super Sako & Spitakci Hayko)

10. Tu reviendras

11. Nos valeurs

12. Tu ne le vois pas (ft. Dadju)

13. Merci maman

14. T’es partie

15. Tu m’as dit (ft. Bedjik)

16. Oulala

17. Bonita

CD 2

18. Le pire

19. Où aller

20. Tu m’as mis dans la merde

21. Anakin

22. Malheur, malheur

23. Mon cœur meurtri

24. Gunshot

25. La nuit c’est fait pour dormir (ft. Orelsan & H Magnum)

26. Tu me l’avais promis

27. Corazon

28. Ana fi dar

29. Skyfall

30. 60%

31. Je n’ai rien promis

Bonus 1er Dan

32. Corazon (ft. Lil Wayne)

33. Appelez la police (ft. MHD)

34. Caméléon (ft. Quincy)

Bonus 2eme Dan

35. PS

36. Chien de la casse

37. Je t’en veux

Bonus 3eme Dan

38. Everytime

39. La vérité

40. Les roses ont des épines

Publié par Ornicard

Nouvelle École, Le podcast hebdomadaire pour sortir des sentiers battus

20.02.2018

Derrière ce superbe projet nous retrouvons Antonin Archer un jeune homme dynamique de 25 ans. Il est né à Paris et a grandi dans un village. Le concept est chaque semaine un nouvel invité. Antonin va à la rencontre de gens passionnés au parcours atypique. Ceux-ci racontent leur histoire et ce qui les pousse à tracer leur propre chemin et sortir des sentiers battus. J´ai découvert le podcast grâce au génial interview du rappeur Gringe, la seconde moitié de Casseurs Flowteurs. Ce qui me plait particulièrement, c´est le choix des invités qui ont tous un moment dans leur vie, pris la décision de faire et de vivre de leur(s) passion(s). Qu´ils soient artistes, entrepreneurs, comédiens… Les émissions parlent de réussite et de courage. Antonin fait le podcast en premier pour lui parce qu´il aime cela et veut rencontrer des gens dont il apprécie le parcours. C´est en faisant ce que l´on aime qu´on réussit. Il nous le montre bien ici. Si vous voulez passer un bon moment, vous booster dans vos projets et apprendre beaucoup le temps d´un épisode, je vous pousse et conseille fortement à écouter : Nouvelle École, dont je ne loupe personnellement aucun nouvel épisode. Le Site internet de : Nouvelle École - la chaine YouTube.

Je vous laisse l´épisode sur Gringe ici :

Publié par Ornicard

Mike Shinoda, Post Traumatic

29.01.2018

Gros, gros coup de massue sur la tête pour le groupe Linkin Park et son second front man : Mike Shinoda qui s´exprime ici dans cet excellent EP de trois titres sur ce traumatisme, le suicide de Chester. C´est superbement produit, rempli d´émotion et merveilleusement bien écrit et rappé. Quel talent. La musique comme défouloir.

Tracklist

01. Place To Start

02. Over Again

03. Watching As I Fall

Les trois vidéos faites maison du Mike sont la :

Gros Coup de coeur pour "Over Again" !

Publié par Ornicard

Casper, Lang lebe der Tod

01.09.2017

C´est un grand jour aujourd´hui pour l´artiste allemand Casper. Il sort son quatrième Album composé de 10 chansons. L´album a été reporté d´une année car il n´était pas à 100 pour cent satisfait du résultat en 2016. La musique se mélange à nouveau d´une merveilleuse façon à son timbre de voix particulier enroué qui donne ce côté écorché que l´on aime tant. Les morceaux énergétiques tels « Alles ist erleuchtet » ; « Sirenen » ; « Morgellon » … précèdent les superbes ballades comme : « Deborah » chanson sur la dépression et aussi par exemple « Meine Kündingung », celui-ci est mon morceau préféré du projet. La touche musicale du LP est dans ses sonorités, très électro rock et donne une originalité, force et grande fraicheur à l´opus. Il y a un côté aussi musique de film dans les superbes compositions de Markus Ganter, entre action, tristesse, frissons, peur et émotion, on retrouve beaucoup d´éléments et genres filmographiques. Ce qui donne une touche bande sonore, soundtrack très agréable à « Lang lebe der Tod ». Le rap est maitrisé et les textes toujours aussi soigné donnent un côté littéraire au LP. Je ressens une certaine mélancolie énergique dans l´interprétations à Casper, c´est ce qui fait son talent aussi, sa voix nous emporte. J´ai adoré cet Album, je vous conseille d´aller l´écouter.

Publié par Ornicard

Disiz La Peste, Pacifique

15.08.2017

C´est sûr je poste cette News avec beaucoup de retard, l´Album de 20 très bon titres de Disiz est sorti le 9 juin dernier déjà mais je n´ai pas trouvé le temps avant. J´ai pu écouter le LP de nombreuses fois et je suis vraiment super conquis. Les mélodies sont sublimes et les refrains imprègnent bien. Je pense notamment à ici : « La fille de la piscine », hymne à l´été et les grandes vacances scolaires. Des souvenirs remontent. « Ca va aller » aussi est très efficace et on s´y reconnait pleinement, j´ai adoré le second couplet qui parle de rupture amoureuse et qui replonge bien la dedans quand on l´a vécu. Les deux titres produits par Stromae sont fantastiques, « Compliqué » et « Splash ». J´ai beaucoup aimé aussi, « ADN », « Poisson étrange », « Ils ont de la chance », « Quand je serais chaos »… Je vous conseille fortement d´aller l´écouter. C´est possible via Spotify.

Publié par Ornicard

Elfensorni, Defr

04.07.2017

Le 26 juin dernier j´ai sorti mon troisième Single sous notre duo franco-allemand Elfensorni (Elfensohren et Ornicard). L´idée de la chanson "Defr" m´est venue quelques semaines après avoir lu un superbe article de Elise T. sur le petitjournal.com Heidelberg Mannheim et qui porte le titre de : "IMPRESSIONS FRANCO-ALLEMANDES – Quand une Française débarque en Allemagne".

Le concept c´est un couplet en français sur l´Allemagne et le second couplet en allemand sur la France. Ce que je pense de l´Allemagne et ce qu´elle pense de la France, nous pouvons aussi résumer cela de cette façon.

Le Single est aussi accompagné de deux chansons qui sont : "Les plats français" un solo d´Ornicard et le titre "Ira" (qui veut dire colère en latin). Ce dernier titre parle de notre combat pour devenir parents et de la déception, souffrance et colère d´échouer.

Acheter le Single

★ Sur Amazon : Elfensorni - Defr

★ Sur iTunes : Elfensorni - Defr

Spotify

Publié par Ornicard

Ornicard, In vitro

16.03.2017

16 mars, pour ce deuxième single de 2017, je vous délivre une chanson très personnelle qui parle de notre désir d´enfant. Celle-ci met en lumière, Le combat que nous menons actuellement pour tenter de devenir parents. Le sujet traité est donc l´infertilité, un thème qui est encore trop peu évoqué dans notre société par rapport à l´importance du nombre de couples qui sont concernés par ce problème.

Le premier couplet je l´ai écrit alors que j´étais très triste suite à un nouvel échec. Cela n´aurait même pas du forcément devenir une chanson, c´était beaucoup plus dans un but thérapeutique. Finalement Antistandard m´a fait écouter une esquisse de musique avec de la guitare et j´ai tout de suite pensé à ce texte, et on a enregistré sans connaitre encore le refrain, ni le second couplet. Que j´ai écrit puis enregistré lors d´une nouvelle cession. Je trouve que j´ai magnifiquement retranscrit toute mon émotion dans l´interprétation du titre. Ce qui fait de cette chanson, à mes yeux, l´une de mes meilleures. Je pense reverser une partie des ventes à une association contre l´infertilité.

Acheter la chanson

★ Sur Amazon : Ornicard - In vitro

★ Sur iTunes : Ornicard - In vitro

Écouter la chanson sur Spotify

Publié par Ornicard

Le Bon Nob, P’tit con

21.02.2017

Le 17 février dernier, le rappeur de Paris a sorti un superbe album qui s´appelle : « P´tit con ». C´est vraiment très réussi, bien produit, bien écrit et bien rappé. Du coup, je vous invite à aller écouter. Ma chanson préférée du projet est la dernière piste : « Chez moi ». Le Bon Nob a mis 4 ans à boucler ce LP, on ressent à l´écoute tout le soin et l´amour mit la dedans. Tout à fait le genre de projet qui me parle. Très bonne écoute.

L’album est disponible en écoute, en téléchargement ou en commande physique sur les liens suivant :

Bandcamp : https://lebonnobmusic.bandcamp.com

iTunes : Acheter

Deezer : Streaming

Spotify : Streaming

PS : merci à Lautrec, d´avoir parlé du projet sur Facebook.

Publié par Ornicard

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...
Accueil  |  A propos  |  Crédits  |  Mentions légales  |  Contact  |  Facebook Blaze Hip Hop Partenaires : Beatmaker Nation - Trad Vibe Records - HHMixtapes.com