Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/10/d223800756/htdocs/ecrire/inc/texte.php on line 415
BLAZE Hip Hop Magazine
Accueil > Actualités

Actualités

Lecture, The heart of what was lost de Tad Williams

12.02.2017

C´est le grand retour super réussi à "Osten Ard" de mon écrivain préféré et je n´ai bien sur fait qu´une bouchée du livre que j´ai lu très rapidement. Le bouquin n´est pour l´instant que disponible en anglais et nous donne une autre vision des grands méchants de la trilogie (L´arcane des épées) que sont les "Norns" et l´on se surprend même d´être pris d´affection pour eux. Tad met bien en lumière le contexte et nous comprenons du coup mieux leurs agissements. Une belle réussite, l´histoire se passe tout de suite après "The green angle Tower". Le livre est disponible via Amazon - The world was nearly destroyed, but now knows hope again. At the end of Memory, Sorrow, and Thorn, Ineluki the Storm King, an undead spirit of horrifying, demonic power, came within moments of stopping Time itself and obliterating humankind. He was defeated by a coalition of mortal men and women joined by his own deathless descendants, the Sithi. In the wake of the Storm King’s fall, Ineluki’s loyal minions, the Norns, retreat north to Nakkiga, an ancient citadel which holds a priceless artefact known as The Heart of What Was Lost. They are pursued by the army of Duke Isgrimnur who is determined to wipe out the Norns for all time. The two armies will soon clash in a battle so strange and deadly, so wracked with dark enchant­ment, that it threatens to destroy not just one side but quite possibly all.

Publié par Ornicard

Lecture, A l’aube d’un nouveau monde (tome 1) de Julie Muller Volb

12.02.2017

Ce merveilleux livre est d´une talentueuse jeune écrivaine de mon Pays de Bitche, Julie Müller Volb. Je vous le conseille fortement. Si comme moi vous aimez aussi le fantastique (mais pas que), vous êtes ici super bien servi. Le livre relate l´histoire de Mila, lycéenne qui va découvrir un nouveau monde et aussi tomber amoureuse. C´est bien mené et le suspense est bien en place, on dévore les pages, le mystère se dévoile peu à peu et on va de surprises en surprises. Le livre est bien construit et imaginé. Vivement la suite très certainement pour 2017 ! La pochette du livre est magnifique aussi. Il est disponible sur Amazon - Mila, presque 17 ans, vit sous la tutelle de sa sœur ainée, Elizabeth. Elle va voir sa terne vie bouleversée à la découverte d’un mystérieux médaillon légué par son défunt père et la rencontre fortuite d’un étrange jeune homme, Jeremiah. De ce jour, les évènements s’enchainent, révélant les secrets bien enfouis de sa sœur et la propulsant indépendamment de sa volonté dans un monde parallèle, gouverné par un tyran.

Publié par Ornicard

Ornicard, En route

23.01.2017

Je me devais de commencer l´année comme il se doit et cela en musique. « En route » est sorti le 8 janvier dernier et est le premier single du nouvel Album sur lequel nous travaillons. Pour en savoir plus sur la chanson et sur l´année passée il est possible d´écouter ce petit interview de Michel Marty réalisé pour Radio Mélodie.

La chanson est en vente via les plateformes de téléchargement : ★ Amazon - ★iTunes - ★ Streaming via Spotify - ★ Streaming via Deezer

Lecteur Spotify

Publié par Ornicard

Nekfeu, Cyborg

03.01.2017

L´histoire on l´a connait déjà bien, Nekfeu dévoile un Album surprise lors d´un concert. Je trouve enfin un peu le temps d´en parler car le LP m´a mis une grosse, grosse claque tant sa qualité est grande. Mes chansons préférées sont « Mauvaise graine » et « Avant tu riais ». Deux chefs d´œuvre à mes yeux, aussi bien les productions, que les refrains, les textes et le flow très varié à chaque fois. Ce qu´il y a de remarquable c´est que parfois on a du mal à discerner Nekfeu tant le timbre de voix et le flow diffère, on croirait entendre un autre rappeur. C´est ce qui m´a marqué dans l´intro de « Avant tu riais » où le flow a vraiment des airs d´Akhenaton. C´est vraiment une réelle force. Le refrain et les ponts de « Mauvaise graine » chantés avec parfois un léger autotune sont vraiment surpuissants et le beat frappe. Impossible de ne pas bouger la tête. La magie prend aussi sur d´autres chansons comme « Squa » par exemple. Les autres chansons sont aussi très bonnes et les featurings de talent. Je vous invite à écouter le projet via spotify ou à le ré-écouter si vous connaissez déjà :Cyborg.

Publié par Ornicard

AllttA

29.06.2016

AllttA c´est l´association explosive de 20syl à la production musicale et du rappeur américain de Los Angeles Mr. J. Medeiros au microphone. Avant leur Album de 15 titres qui est prévu pour la rentrée, les deux artistes nous délivre un très bon EP en écoute ici via cette playlist Soundcloud :

Il est possible d´acheter le projet et de les soutenirs via les plateformes de téléchargement. Belle découverte.

Publié par Ornicard

Casper, Lang lebe der Tod

28.06.2016

Après avoir disparu du monde médiatique presque la moitié d´une année, Casper nous annonce son retour pour un nouvel Album de 12 pistes qui sort le 23 septembre prochain. Enrichi par le succès de son précédent opus : « Hinterland » la production musicale est une nouvelle fois du talentueux Markus Ganter. C´est donc bien vraisemblablement de nouveau dans la ville de Mannheim que l´Album a été conçu ! Le titre est en écoute sur le Site de l´artiste. Le premier Single est un featuring avec trois chanteurs qui sont Blixa Bargeld, Dagobert & Sizarr. La touche sonore est beaucoup plus sombre. Belle découverte.

Publié par Ornicard

Ornicard, Bitcherläner

24.05.2016

Depuis le 08 mai dernier il est également possible de découvrir et d´aller acheter si il vous plait mon troisième single qui s´appelle « Bitcherläner » et est composé de 2 chansons. Le deuxième titre se prénomme « Rap de chef ». Un extrait de chaque chanson est en écoute dans le Player ci-dessous. Pour acheter le single c´est possible sur les deux liens suivant : ★ Amazon : http://goo.gl/z9iZ9O ★ iTunes : https://goo.gl/TqeNp1. Belle découverte.

Publié par Ornicard

Ornicard, la famille

26.02.2016

J´ai la grande joie de vous présenter le deuxième single de l´Album : « Bictherlänner » sur lequel nous travaillons encore actuellement, Antistandard et moi. Après m´être replongé dans mon enfance et adolescence avec « Rester enfant », j´évoque ici l´importance de la famille. C´est un message d´Amour pour nos parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins et cousines... N´oublions pas de leur exprimer notre amour et de profiter des moments passés ensemble le plus possible avant qu´il ne soit trop tard. Que la famille soit pour vous une bénédiction et non un fardeau. Il est possible ici aussi de se procurer une deuxième chanson : « Petit frère » qui raconte la tragique histoire d´une fausse couche, véritables traumatismes pour un couple.

Liens de téléchargement légal : iTunes - Amazon.

Publié par Ornicard

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...
Accueil  |  A propos  |  Crédits  |  Mentions légales  |  Contact  |  Facebook Blaze Hip Hop Partenaires : Beatmaker Nation - Trad Vibe Records - HHMixtapes.com