Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/10/d223800756/htdocs/ecrire/inc/texte.php on line 415
BLAZE Hip Hop Magazine
Accueil > Actualités

Actualités

Disiz, Transe-Lucide (La Rébellion d’un Cœur)

17.12.2013

Disiz nous a dévoilé hier une vidéo annonçant le troisième volet de sa trilogie : "Trans-Lucide" qui sort le 3 mars 2014 et sera composé de 18 titres. Après "Le prélude à la Rébellion des Cœurs" sorti le 7 septembre 2012 qui annonçait Extra-Lucide, cette mise en image donne le ton de ce que sera Transe-Lucide : "La Rébellion d’un Cœur". Laissez-vous d’ores et déjà imprégner. L’Album est en précommande sur sur iTunes.

Tracklist

1. Terre (Intro)

2. Banlieusard Syndrome

3. Miskine (feat. Mad)

4. Kamikaze

5. Rap Genius

6. F**k Les Problèmes

7. Mc Kissinger

8. Spirales (feat. Mad)

9. Burn Out (Sayonara)

10. Eau (Interlude)

11. King of Cool

12. Kadija Disiz

13. Echo Disiz

14. Ciel (Interlude)

15. Luv (Prends Le Risque)

16. Complexité Française (feat. Simon Buret (Aaron))

17. Happy End

18. Lotus

Publié par Ornicard

Chakuza, Magnolia Tour 2013 (Concert à Mannheim)

09.12.2013

Hier soir nous avons eu droit à Mannheim à un merveilleux dernier concert de la tournée Magnolia de Chakuza. Après avoir reporté son show pour des problèmes de voix étant malade, nous l’avons retrouvé en grande forme, malgré qu’il ne soit toujours pas encore rétabli à 100 pour cent. Sa voix était encore douloureuse, c’est ce qu’il nous a dit. J’ai pu récupérer à la fin du concert ma première Setlist, que j’ai même pu faire dédicacer. Ci-dessus voilà l’ensemble des titres qu’il nous a interprété. Il s’est pris le temps aussi à la fin du live pour se faire prendre en photo avec son public. Ce qui était super appréciable. Sa setlist était assez courte 15 chansons seulement, à cause justement de sa voix. Voila, pourquoi il nous a promit la séance photo aussi.

J’ai pu à nouveau me rendre compte lors du live à quel point l’Album est bien produit. Quelle musicalité il contient, du grand art. C’est très mélodieux et entrainant. Dès la chanson d’intro, c’est un flot d’émotion qui m’a envahit, des frissons et presque des larmes à tel point le son touche. Quelle ampleur et quelle amplitude !

Quant à Chakuza, ce qui me plait beaucoup ce sont les textes superbement écrit et interprété aussi à la façon parfois un peu d’un chanteur d’opéra par rapport à comment il ressent la musique et les mouvements de ses bras. Un régal. Pour vous faire une idée voila des vidéos que j’ai pu prendre lors du concert. Enjoy.

Vidéos

Hurrikan

Soundtrack des Lebens

Ich lauf

Notladung auf Berlin

Publié par Ornicard

Alpha Wann, Alph Lauren (Cover + Tracklist)

08.12.2013

Le EP, Alph Lauren d’“Alpha Wann” sort le 20 janvier prochain et sera composé de 8 titres dont un featuring. La pochette annonce quelque chose de très cinématographique. Ce qui est déjà bien palpable dans le premier extrait dévoilé et dont le clip vidéo est à voir ici.

Tracklist

1. Flingtro

2. Double P majuscule

3. L’histoire d’un type bien

4. Hydroponie

5. Quand on chausse les crampons feat. Monsieur Nov

6. Steven Seagal

7. Bustour

8. Parle moi de benef’

Publié par Ornicard

Karl Colson, Behind The Words (Son + Tracklist)

30.11.2013

L’Album : “Behind the Words” du compositeur de génie, Karl Colson est prévu pour le 15 janvier 2014. Karl nous a dévoilé hier la Tracklist, il sera composé de 12 titres instrumentaux 100 % composition et introduit par le rappeur américain, The Absouljah dont le morceau est déjà en écoute si après :

Belle découverte.

Tracklist

01 - BEHIND THE WORDS - featuring The ABSOULJAH

02 - BEWITCHED STREETZ

03 - UNAUTHORIZED ACCESS

04 - COLOR OF PAYNES

05 - GHETTO SOLDIERS

06 - LAST WISHES

07 - AGAINST MORPHEUS

08 - WAREZED ASPHALT

09 - BEAT MANUFACTURING PROCESS

10 - REPRESSION

11 - BEHIND THE MC

12 - MOVE FOR HOPE

Crédits

Beatmanufact’ - by Karl Colson Mix & master - by Karl Colson Cover - by Karl Colson Photography - by Dominique Colson

Publié par Ornicard

Casper, Hinterland Tour (Karlsruhe)

15.11.2013

Comme vous avez déjà pu remarquer, Elfensohren et moi, nous sommes de grand fan de l’artiste Casper. Voilà pourquoi nous ne pouvions manquer d’aller le voir, lors de la tournée Club qu’il a fait en Allemagne et qui porte aussi le nom de l’Album : "Hinterland". Nous sommes donc allé au plus proche, et avons donc choisi : Karlsruhe, à la base nous voulions aller sur Stuttgart, mais les places sont parties trop vite. Et nous étions aussi déjà très content de trouver celles-la sur le marché noir, car même scénario, ça c’est vendu à une vitesse !

Cette fois-ci, j’ai eu le courage et la possibilité de sortir ma caméra et de filmer un peu. La position était aussi parfaite, nous étions sur un balcon. Voila, pourquoi je souhaite partager avec vous quelques moments de ce merveilleux concert. Comme toujours, il s’est donné à fond, même grippé. C’était fantastique. Laissez vous imprégner et surtout kiffez comme on a kiffé !

Vidéos

Im Ascheregen

Ganz schön okay

Hinterland

20qm

Endlich angekommen

Jambalaya

Publié par Ornicard

Casper, concert radio DasDing

08.10.2013

La station radio : "DasDing" a organisé un concert gratuit de Casper dans une location très originale et surprenante pour un concert rap, une église : la "Trinitatiskirche" de Mannheim. Pour y participer il fallait gagner les places, offertes par lot de deux. Cela était par exemple possible sur le site de la radio en jouant un jeu où le but était de trouver un code qui se régénérait chaque fois que quelqu’un gagnait. Ce qui rendait la chose super compliquée et surtout une fois avoir tenté un nombre X de fois, il n’était plus possible d’y rejouer avant 60 minutes. Autant dire que ma copine et moi, voulant à tout prix assister à ce concert, avons tenté notre chance multiple fois sans réussite. Heureusement, nous avons trouvé un autre moyen de gagner des places en participant à un tirage au sort sur le site "Schneckenhof" et cette fois nous avons été chanceux.

Le concert a duré environ 1:15. Une des questions que nous nous sommes posée avant de pouvoir entrer dans la location était de savoir s’ils avaient laissé les bancs dans l’église. En effet, parfois ils sont fixés au sol et ce n’est donc pas possible de les retirer. Pour un concert rap c’est bien sûr beaucoup plus agréable sans. Au final, la salle n’avait plus rien d’une église, si ce n’est les vitraux derrière la scène. Comme les musiques de l’Album, « Hinterland », sont très orchestrales, le choix du cadre du concert convenait parfaitement. De plus, la pochette du LP représente un baptême...

La chanson d’intro a bien sûr été "Aschenregen" avec des invités de choix, puisque les chœurs dans la chanson ont été réalisés par une chorale de fille. Et comme l’enregistrement de l’Album s’est déroulé à Mannheim, ce sont des enfants / adolescentes de la ville qui sont présent sur deux titres de l’Album. En effet, on les retrouve aussi sur le morceau, "Jambalaya". Dès les premières notes, ce sont des frissons et de l’émotion, qui nous accueille. Les demoiselles chantent le premier pont toutes seules, puis Casper arrive en courant sur scène, pour nous délivrer son premier couplet avec énergie et efficacité.

Il nous explique pendant le concert, qu’à chaque radio qu’il rencontrera cette semaine, un concert gratuit est organisé et que c’est pour le groupe l’occasion de répéter et d’acquérir de l’expérience pour sa tournée en Clubs qui commence déjà fin octobre et qui s’est vendue en seulement deux heures. Il va donc joué pour notre plus grand plaisir, 7 nouvelles chansons extraites de "Hinterland". On retrouve éparpillé dans son set tout simplement, les 7 premières pistes de l’Album.

On retrouve un Casper très en forme et énergique, comme je le connais. On a droit à ses superbes rotation de micro dans les airs pendant certains passages où il ne chante pas. Il est un très bon ambianceur et met le feu à la foule sur le titre, « Casper Bumaye » où le public jump de façon effrénée sur le refrain.

Les chansons qui m’ont le plus plu, ont été : "Hinterland", "Ariel" et "Das Grizzli Lied". Sur Hinterland, ce qui était merveilleux, c’est la reprise en chœur du refrain par le public et sa montée en puissance par rapport aux couplets. "Ariel" a été très touchante et sur "Das Grizzli Lied" j’adore l’énergie, le texte et la batterie. En ce qui concerne, ma copine Daniela, le titre qu’elle a le plus aimé était, "Lux Lisbon". Le refrain a été merveilleusement chanté par le pianiste du groupe.

Le set se termine avec tous les musiciens sur scène qui font des backs à Casper et qui dansent sur un son électro. Dans le public c’est la même liesse, tout le monde danse autour de moi. C’est la plus géniale des façons de finir ce concert VIP. En effet, nous étions environ 200 personnes, pas beaucoup plus. Ce qui a créé un très grande proximité avec le groupe.

Pour ceux qui sont restés un peu après le concert, il était de possible de récolter des dédicaces et de féliciter les artistes.

Publié par Ornicard

Casper, Hinterland (single)

04.09.2013

Le second single de Casper qui porte aussi le nom de son troisième LP, sort ce vendredi, le 6 septembre 2013. Après le très, très bon : "Ascheregen" nous avons hâte de pouvoir découvrir cela...

La pochette

Publié par Ornicard

Chezz.One & Damian, ’Ne 3/4 Stunde Flava

04.09.2013

Depuis, le 30 août dernier, il est possible de se procurer en format digital ou vinyl le LP, de Chezz.One & Damian. Je connais bien Damian, pour avoir enregistré plusieurs chansons avec lui dans son Home Studio en 2007, lors de mon stage en Allemagne à Stuttgart. J’ai d’ailleurs même eu la chance de jouer un à Jam qu’ils ont organisé sur Reutligen. Les deux MCs vivent dans deux villes différentes, Celle et Reutlingen mais cela ne les empêche pas de faire de la musique ensemble depuis 2007 d’ailleurs aussi. Le résultat est très bon et ne cesse de me surprendre de par la qualité du produit qu’il nous livre. Je vous invite à écouter le LP sur leur Bandcamp. Le visuel du LP est très réussi. Enjoy !

Tracklist

1. Fastlife

2. Rohkost ft. dude26

3. Will’s nicht wissen

4. Earl Grey

5. All City

6. Bad News ft. Warpath

7. Alles Smoove

8. Interlude (Score34 & Funkrischi) 02:03

9. Spiel mein Tape

10. Ich hab gehört ft. Spax

11. Heizpilz

12. Chronisch Pleite Pt.III

13. 24Stunden ft. dude&phaeb

14. Flava

15. Ohne Schnickschnack

16. Cookin’ // Score34 Remix

Publié par Ornicard

... Page : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...
Accueil  |  A propos  |  Crédits  |  Mentions légales  |  Contact  |  Facebook Blaze Hip Hop Partenaires : Beatmaker Nation - Trad Vibe Records - HHMixtapes.com