Accueil > Chroniques

Chroniques

Hugo TSR

La salle d’attente

Après un premier skeud « Flaque de samples » plutôt bien apprécié dans le milieu, Hugo nous livre une projet d’attente en vue de sa prochaine livraison. On peut y retrouver des sons allant de 2004 à 2009, différents feats, pas que des exclus. Mais si vous ne connaissez pas le bonhomme, c’est un très bon moyen pour découvrir ce qu’il fait.

On va s’obliger à classer Hugo dans une catégorie précise de rap, parce qu’en France c’est ce qu’on aime faire, donc voilà, je vais le classer dans la scène rap français classique des années 2000, à savoir des instrus avec des samples classiques, et niveau rap, ça débite techniquement sur des bons petits thèmes. En gros faut aimer le rap pour apprécier. D’un point de vue assez global, « La salle d’attente » est assez inégal. On sent la différence d’âge entre les morceaux. De plus, l’enchaînement des titres n’est pas toujours logique, et on a tendance à décrocher par moment. Mais force est de constater qu’il y a quand même du bon gros son, de bons featurings (tous dans la 2e partie du projet) qui donnent un second souffle. En effet, Hugo a un flow assez monocorde, assez répétitif et qui peut fatiguer avec l’enchaînement des tracks.

Pour conclure, c’est loin d’être le projet de l’année, mais c’est une bonne carte de visite si vous n’avez pas écouté « Flaque de samples ». Et puis c’est gratuit... ce serait dommage de ne pas en profiter !

Télécharger sur http://callthepolice.free.fr

Publié par Zenghi, le 12.10.2009

Accueil  |  A propos  |  Crédits  |  Mentions légales  |  Contact  |  Facebook Blaze Hip Hop Partenaires : Beatmaker Nation - Trad Vibe Records - HHMixtapes.com