L´Art du Rap

Rencontre avec T.Ø., le fondateur de la page Facebook de l´Art du Rap

À travers cet interview, nous souhaitons mettre en avant une page de partage rap Facebook comme nous les aimons, avec un merveilleux concept et le partage d´artistes peu importe leur notoriété, ici seul compte le talent et l´expression de l´Art.

Je vous présente ici : L´Art du Rap.


1.) Pour commencer pourquoi considères-tu le rap comme un Art ?

Le rap est une forme d’expression qui te donne la vision d’un artiste sous forme de "poésie" sur ses ressentis, sur sa vie ou bien encore sur la vie en général. Il fait ressortir des émotions (tristesse colère, bien-être....). C’est donc ça qui en fait un art à part entière !


2.) "L´art du rap", vous êtes combien et qui fait quoi ?

Nous sommes trois.

Mojo : Il discute avec les gens pour promouvoir la page et est ne quelque sorte comme un "porte-parole".

Baltazar : Il s’occupe de la partie T-Shirt et plus largement "merchandising". (Et oui nous bossons sur une ligne de T-shirt).

T.Ø. : Je fais vivre la page avec des partages, des vidéos.... Je réponds également aux messages de la page.


3.) D´où vous est venu l´idée de créer cette page ? Quelles sont vos motivations ?

L’idée vient de moi (T.Ø.). Au départ je voulais juste mettre les artistes que j’aime pour pouvoir retrouver leurs morceaux facilement. Avec le temps je me suis rendu compte que cela intéressait pas mal de monde et j’ai donc tout naturellement continué.

Notre motivation, c’est tout d’abord de se faire plaisir tout en mettant en avant des artistes qui nous semblent légitime et après pouvoir lancer notre marque de vêtements et pourquoi pas également proposer des concerts.


4.) Qu´est-ce qui vous distingue des autres médias rap ?

Ce qui nous distingue sans aucune prétention, c’est le côté humain proche de notre audience et le fait que nous partageons des artistes peu importe leur nombre de vuse.


5.) Envisagez-vous de créer un site internet ou voulez-vous rester concentré sur Facebook ?

On aimerait beaucoup avoir un site internet mais pour le moment nous avons déjà beaucoup de travail à effectuer sur la page Facebook pour déjà envisager la création d’un site.

Il faut savoir que nous travaillons tous à côté, ce n’est pas notre activité première !


6.) Si vous pouviez voir les choses en encore plus grand, "L´art du rap" ce serait quoi ?

L’art du rap serait un média plus largement diffusé pour pouvoir partager encore plus de choses que ce soit musical, dessins, événements...


7.) Rouen, une ville de rap ? La culture Hip Hop se manifeste comment chez vous ?

Rouen, notre belle ville Normande a une culture anciennement très "rock" mais le Rap et plus largement le hip-hop commence à se faire une vraie place au sein de la culture de la ville.

Nous pouvons compter un bon nombre de rappeurs actifs aussi bien en "collectif" qu’en solo. L’art graphique (Le Graff) lui a déjà une place bien installé avec un bon panel d’activistes, il suffit d´ailleurs de se balader dans les rues pour très facilement s’en rendre compte.


8.) Pour finir, ton coup de cœur musical du moment c´est qui et quoi ?

Nous avons beaucoup de coups de cœur mais les trois projets qui ressortent systématiquement quand nous parlons de rap avec l’équipe sont :

- Le projet "Couronne à double tranchant" de Monk.e.

- Le projet "Zippo contre les robots" de Zippo.

- Le projet "Terminus" d’Hippocampe Fou.

Publié par Ornicard, le 07.05.2018

Accueil  |  A propos  |  Crédits  |  Mentions légales  |  Contact  |  Facebook Blaze Hip Hop Partenaires : Beatmaker Nation - Trad Vibe Records - HHMixtapes.com