BitcheBoy - 10.11.2017

Ornicard







Chaque nouvelle année un nouvel Album. Après « Bitcherländer » en 2016, Je vous retrouve donc le 10 novembre prochain avec « BichteBoy ». Le LP est composé de 24 titres dont certains déjà connus sortis sur mes 4 singles cette année, « En route », « In vitro », « Defr » et « Tout est Cool ». La superbe composition musicale est à nouveau entièrement de Antistandard. « BichteBoy, le chanteur du Bitcherland... ».

Album à acheter et écouter ici :

★ Amazon : BitcheBoy

★ iTunes : BitcheBoy

★ Spotify : BitcheBoy

★ Deezer : BitcheBoy


Clip vidéo de la chanson : BitcheBoy


Track by Track

Je vous propose ici de retrouver un petit « Track par Track » qui explique en 2, 3 phrases chacun des titres du projet.

Streaming via Spotify, Player :

1. Métier rappeur

Cette chanson parle de vivre de la musique et que ce n´est de toute façon presque pas possible si l´on ne fait pas plus que cela. Ce qui signifie pas de vrai job à côté.

2. Parcours featuring Elfensohren

Ce featuring avec Elfensohren comme toujours franco-allemand parle de la région, des villes et des pays où nous avons vécu et vivons, de l´enfance à l´âge adulte. De nombreux souvenirs sont la derrière. Mon titre de travail de la chanson était : « Les villes ». Chaque deux mesures : un nouveau lieu et une nouvelle histoire, c´était ça le concept.

3. Bitcheboy

La piste 3 porte le nom de l´Album. L´idée m´a été donnée par un commentaire sur le Clip Video de « Confettis ». En effet, un jeune homme de mon village : Etting a écrit : « c’est un bitcheboy haha ». Je suis bel et bien, un garçon de la ville de Bitche. En effet, je suis né là.

4. In vitro

C´est le second single que j´ai sorti de l´Album au début de l´année. La chanson parle de notre combat pour devenir : « parents » et de notre désir d´enfant.

5. Ici c´est le PDB

Encore un post sur Facebook qui m´a donné l´idée de cette thématique comme quoi vous m´influencez et voilà le post en question du festival de musique du village du Bitcherland de Roppeviller « Rop’n’Roll Festival a partagé la vidéo de Ornicard. 5 octobre, 09:47 - Dédicace au pdb =) ». J´ai trouvé l´idée super belle d ´abréviation PDB pour « Pays de Bitche ». J´ai repensez au slogan du PSG, Ici c´est Paris et l´ai adopté à notre Bitcherland.

6. Platt Skit

Une interlude sans musique juste avec deux pistes de voix afin de se mettre dans l´ambiance de la prochaine chanson et cela avec un peu d´humour. On en retrouve souvent dans les albums d´Eminem et j´avais envie d´en avoir une moi aussi.

7. Confettis sur les villages du pays de Bitche

L´idée je la tiens de la chanson : « Les patelins lorrains » d´Alph Lorraine qui a fait un Buzz monstre sur le net avec le clip et la song. J´ai eu envie d´adapter le truc en reprenant les noms de certains des villages de notre merveilleux Bitcherland. J´ai associé tous ces noms avec mes propres souvenirs.

8. Zone tampon

Ici, je parle du temps qui passe parfois notre ami, parfois aussi notre ennemi. Cette chanson est un peu une zone, entre deux, entre l´instant et le passé, maintenant ?

9. En route

C´est le tout premier Single de l´Album que j´ai sorti en janvier. Ce morceau parle des trajets jusqu’à son lieu de travail ou jusqu´à l´école et est beaucoup plus orienté sur les transports en commun. Je me souviens du bus vers collège et lycée...

10. No limit

Ici le message passé et que tout es possible dans la vie. Il faut se battre pour réaliser ses rêves et ne se mettre aucune limites, c´est à dire voir les choses en grand.

11. Thomas Pesquet

Comme je suis déjà depuis longtemps amoureux de science-fiction, la conquête spatiale me parle tout particulièrement, c´est ainsi que j´ai suivi le voyage de Thomas avec passion. Après avoir vu le reportage sur France 2 d´envoyé spécial, j´ai eu super envie de faire une chanson sur ce merveilleux rêve qu´il a pu réaliser – impossible n´est pas français.

12. Faire ou à la recherche de l´imperfection

Ce thème je l´ai trouvé en regardant la vidéo d´une superbe Youtubeuse Coach Personnelle, Ilia Renon et cela grâce à cette vidéo :A la recherche de l’(im)perfection. Comme quoi l´inspiration on peut la trouver partout.

13. Une rose un espoir

Parce que l´on connaît tous des gens qui se battent contre le crabe et que l´action des motards est tellement touchante que cela méritait une chanson. L´espoir d´un jour pouvoir le soigner dans les tous cas passe par la recherche. "Dans le Bitcherland et ailleurs on se mobilise".

14. Tout est cool

Cette chanson aurait dû être un featuring avec Elfensohren, le couplet 2 devait l´être. Pour le couplet 1, j´ai repris un début de texte que j´ai terminé d´écrire pour ce titre. L´attitude « Cool » est mise en avant sur le morceau, il n´y a pas vraiment de thème, association de mots et d´idées. Une chanson sans prise de tête.

15. Defr featuring Elfensohren

Elle française, moi allemand. Nous sommes un couple franco-allemand. Je parle de l´Allemagne en français, elle parle de la France en allemand.

16. Ira featuring Elfensohren

Encore une chanson sur notre lutte pour devenir parents. Elle parle des échecs et de la colère et tristesse de ne pas réussir.

17. Marseille Paris

Une chanson typiquement « Storytelling » qui raconte deux histoires. La marche d´Abdelghani pour lutter contre le radicalisme religieux islamiste et le merveilleux match du All Star Game du basketteur Magic Johnson. Il existe ici aussi un Clip du titre.

18. Les plats français

Mes plats, repas et desserts préférés en musique. Bon appétit.

19. Baguette magique

Harry Potter et aussi Winnetou en musique, sur deux couplets et chaque fois un refrain sur un beat un peu façon battle rap. Deux univers que j´aime beaucoup, beaucoup.

20. Sarreguemines

Une vielle chanson que j´avais faite sur un beat à Gramatik que j´ai reprise sur une musique d´Antistandard qui parle de la plus grande ville proche du Bitcherland où j´ai étudié et où nous étions tous les weekends avec mes potes les vendredis et ou samedis soir.

21. Mes passions

Ce titre parle de ma passion numéro « uno » qui est le rap et la difficulté en tant qu´artiste indépendant de diffuser, promouvoir et vendre son art.

22. Ma vie

Encore une chanson un peu plus ancienne que j´ai reprise avec ici un nouveau et troisième couplet inédit. Le sujet traité ici, est ma belle enfance dans le « Pays de Bitche », les souvenirs d´enfant se succèdent avec le sourire.

23. Indisponible featuring Elfensohren

Un titre qui parle ici de vacances et d´un weekend à se reposer après une longue et dure semaine de travail. Le refrain par Elf´ est en quelque sorte le répondeur de mon tél portable qui explique que je ne suis pas joignable.

23. Rap de chef featuring LaZy

Comme Antistandard adore ce morceau de l´Album : « Bictherländer », il nous en a proposé un remix ici qui est en quelque sorte une chanson Bonus sur « BictheBoy ».
 

Publié par Ornicard, le 27.10.2017

Accueil  |  A propos  |  Crédits  |  Mentions légales  |  Contact  |  Facebook Blaze Hip Hop Partenaires : Beatmaker Nation - Trad Vibe Records - HHMixtapes.com