Trilorni

Mois spécial pour la sortie du EP d´Ornicard







Cover Back Trilorni







Ornicard et Elfensohren à Bremerhaven







Cover Uof tnemetelpmoc

Je suis très heureux de vous retrouver sur ce nouveau projet : 3 titres EP qui cette fois-ci regroupe aussi les deux précédents, c´est à dire : "Or-Mix-Card" et "Plus3". Au total ce sont donc 9 titres que je vous propose d´écouter, de découvrir ou de bien réécouter...


Section Freetape : Les trois font loi.

Trilorni

Pour vous faire une idée du EP, il est possible d´écouter les pistes 1 et 2 sur soundcloud (+ Plus3 et Or-Mix-Card) :

Tracklist

1. Sur le podium

2. Bettboule feat. Elfensohren

3. Uof tnemetelpmoc

Le titre du EP est symbolique car c´est le troisième projet de trois titres que moi : "Orni" sort. Sur la première chanson de Trilorni, ce ne sont pas moins de 3 titres présenté sur la même piste : "Sur le podium" avec dans l´ordre "Lu Gang", "Tous pour un" et "Adrénaline.

"Tous pour un" est une chanson à thème alors que les deux autres sont plus des freestyles. L´inspiration et l´idée ne sont venues grâce à une série : "The Musketeers" qu´une chaine allemande a passé lors des fêtes de noël sur les mousquetaires. J´ai tout simplement adoré et eu envie d´écrire quelque chose sur le sujet. Au niveau du refrain, je m´écarte un peu du sérieux du thème en m´imaginant les 4 mousquetaires jouant dans un groupe de musique rap avec un MC, un DJ, un batteur et un guitariste.

Les deux freestyles sont plutôt assez technique. Petit clin d´œil à la track, "Lu Crew" dans le refrain de "Lu Gang". Sur " Adrénaline" je me suis amusé à faire une vidéo à base de basket sous l´impulsion du All Star Game ayant eu lieu la même semaine. Dans le texte, je parle deux fois de ce sport, par "Vince Carter" et le "Panier en P.V.C". Le clip est à voir ici ou ou section vidéos.

Sur la piste 2, je me suis essayé à l´allemand en featuring avec Elfensohren, en combinaison Elfensorni du coup. Le thème ici traité est le fait d´être une grand mère et de rapper sa vie.

L´idée m´est venue en écoutant et voyant les superbes vidéos Youtube d´une mémé qui rappe. Pourquoi pas en faire une version allemande. L´inspiration pour le texte vient de nos grand mères et grande tante, facile à écrire du coup.

ORNICARD - uof tnemetelpmoc (Beat 20Syl Remix Yelle) - Song from Ornicard on Vimeo.

Enfin sur le dernier morceau, j´ai posé ma voix sur un génial remix de Yelle de 20Syl, comme sur une Face B. Le beat et l´énergie dégagé sont tellement fou que l´envie de faire quelque chose a été directe et irrésistible.

Au niveau du texte, j´ai écrit cela de façon assez spontané sans forcement me soucier du sens. Histoire de bien rester fou comme l´instu : CRAZY. La cover de Trilorni reflète bien cela également, un fantôme de moi même qui tire la langue, plutôt fou non ?


Plus3

- > coming soon <


Or-Mix-Card

- > coming soon <

Publié par Ornicard, le 13.02.2015

Accueil  |  A propos  |  Crédits  |  Mentions légales  |  Contact  |  Facebook Blaze Hip Hop Partenaires : Beatmaker Nation - Trad Vibe Records - HHMixtapes.com