Koffy

"Du coté des lyrics, il se veut révolté, mélancolique et critique ouvertement la société dans laquelle nous vivons"

Origines

Tout débuta en 1995 par une simple envie d’écrire… Une adhésion aux valeurs du Hip-Hop, à l’âge d’or de KRS ONE, NTM, ASSASSIN, LA CLIQUA...Comme beaucoup d’autres MCs, KOFFY commenca par rapper sur des Faces B.

Il développe rapidement un besoin certain de développer son identité propre, et compose ses propres instumentales. S’ensuit une période durant laquelle il intégre plusieurs groupes et particpe à la vie de plusieurs associations ayant pour but de développer ses projets artisitiques.

Il fait ainsi la rencontre de DEAL-M et SIR SURIN qui constituent encore aujourd’hui son proche entourage artistique. Les premières sorties disques suivent très vite.

On Time Records

Après de nombreuses aventures discographiques, scèniques et contrats sans lendemain, c’est en 2008 qu’il crée le label indépendant ON TIME RECORDZ afin de se doter d’une structure plus efficace pour porter ses projets.

FOOD FOR MC#1 est la première sortie du label, compile d’instrumentaux hiphop sur lequel il rassemble les talents de sa ville. Il signe DEAL-M et SIR SURIN en artistes et commence dés lors leur développement.

DEAL-M sortira « UNE PLUME » en 2009 et « MA CAMISOLE » en 2010 et pose l’artiste sur le marché hexagonal. KOFFY l’accompagnera sur scène lors d’une tournée de 15 dates pour défendre ce dernier projet qui les portera jusqu’à Genève par 2 fois.

En solo

Après les projets REALITY VIE (8ème Lettre/Jewels music) ou FOOD FOR MC‘s (On Time Recordz) qui lui avaient permis de se mettre en avant comme beatmaker et avec la création en 2008 du Label ON TIME RECORDZ, Koffy a pris le temps de peaufiner ses armes et d’aborder sereinement son premier projet seul. Intègre, il ne souhaite pas faire un simple premier maxi. Au fil des mois, il enchaîne les titres, montrant par la même occasion sa motivation et l’envie qui donne naissance à la sincérité de sa musique.

Beatmaker depuis de nombreuses années, c’est tout naturellement qu’il produit la presque totalité des sons, mais garde une porte ouverte et musicale à Dj Weed (Freeman...), Gamni (Eko du 94, Tiers Monde,...) et Master qui composent quelques titres. Certaines prods se sont vu amplifiées par les guitares saturées de Peno ou le violon de Mako, reflet de son ouverture musicale.

« Cet album nous a permis de découvrir l’univers musical de Koffy. Du coté des lyrics, il se veut révolté, mélancolique et critique ouvertement la société dans laquelle nous vivons à tous les niveaux, du marché financier au rap game. Et du coté des instrumentales, il faut avouer qu’il prend pas mal de risques car rapper sur du violon et de la guitare électrique fallait le faire, mais dans l’ensemble les instrus sont plutôt bonnes ! C’est donc un album réussit où la rage de Koffy se mélange aux instrumentales originales. » Review Album- Site STREET WAY OF LIFE

Live

Depuis ses débuts, KOFFY aura effectué de nombreuses dates, participé à de nombreuses émissions radios et télévisées. Voici les plus marquantes et plsu récentes :

- 1ère patie de Kabal, de Busta FLex, de Freeman...
- 1ère partie du FUN TV Live Music (30 000 spect.) à Nancy (54)
- Participations aux Festivals Hexagonal 91 (Evry), Hiphop Night Event 1 & 2 à Favières (54), Festival Hiphop de l’Undertown à Meyrin (Suisse) Festival de soutien à Onex ( Suisse), Gye mets les Watts 1 & 2, Le ver Solidaire (54) , Box’son (54), 15 ans de Spray Lab (54)...
- Particpation aux 4 ans de L’Autre Canal (SMAC de Nancy)
- Dates régionnales dans des villes comme Chaumont, Metz, Vandoeuvre, Epinal etc...
- 15 dates en back vocal pour DEAL-M 2011/2012

Avec plus de 50 dates à son actif et une envie de défendre son univers sur scène, KOFFY a mis en place une équipe éclectique et de qualité. Fidèle à son goût pour le sampling et assumant ses envies d’ouverture, il nous présente un show mélant guitare électrique (esprit Punk Rock/West Coast), violon (classique/tzigane) et batteire couplée à une MPC 2000 (puissance et grain des kits). Une réside a par ailleurs eu lieu en juin 2012 à l’Autre Canal (SMAC Nancy).

> Article extrait du communiqué de presse <

Vidéo Freestyle du MC

Publié par Ornicard, le 30.01.2013

Accueil  |  A propos  |  Crédits  |  Mentions légales  |  Contact  |  Facebook Blaze Hip Hop Partenaires : Beatmaker Nation - Trad Vibe Records - HHMixtapes.com