Accueil > Vidéos

Vidéos

Ornicard, Après

Single - Kim-Jolie


Le 28.09.2018 dernier un grand rêve s´est concrétisé pour nous, nous sommes devenus parents d´une merveilleuse petite fille : Kim-Jolie. C´est un long chemin que nous avons derrière nous et qui forcément amplifie notre bonheur. En effet, ces dernières années ce n´est pas moins de 7 transferts d´embryons fécondés que nous avons réalisé, le tout sans réussite.

Si la route est barrée, prenons simplement le petit sentier qui lui aussi même à destination. Après l´avoir proposé à ma femme nous avons donc décidé ensemble d´emprunter le chemin de l´adoption et cela en Allemagne où nous vivons. Juin 2017 nous avons pris contact avec le Jungendamt (Children and Youth office). Après un premier rendez-vous pour faire connaissance, nous avons remplis les formulaires nécessaires. Une fois cela fait nous avons participé à un séminaire de 5 après-midi pour nous préparer à l´adoption et mieux comprendre la situation psychologique particulière des enfants adoptés et leurs besoins. Après notre dernier séance, nous nous sommes mariés le 15.12.2017 à Aschaffenburg. En avril dernier, nous avons eu la chance avec trois autres couples d´assister le temps d´un weekend à un nouveau séminaire. Cette-fois ci dans le vif du sujet. En effet, tous les autres participants étaient des couples avec des enfants adoptés.

Début juin, nous avons été officiellement désigné apte à adopter. Un an donc après les premières démarches. Trois mois plus tard, le 13 septembre 2018 nous avons reçu le fameux coup de téléphone. Celui qui annonce qu´une petite fille est à adopter et que le Jungendamt nous a sélectionné pour cet enfant. Nous avons eu le temps d´un week-end pour nous décider et nous avons donc eu deux semaines pour nous préparer. Ce qui est merveilleux c´est que l´on nous a donné Kim-Jolie directement après sa naissance par césarienne, quelle chance, joie et quelles émotions.

J´ai voulu mettre cela en musique avec deux chansons une avant la naissance et une après. La composition musicale, le mixage et mastering sont de Karl Colson. Le single sera disponible partout online en vente et streaming, dès le 22.12.2018, jour d´anniversaire de mon papa (symboliquement). Il est d´ores et déjà possible de découvrir la chanson „Après" à travers un clip vidéo. Belle découverte, quelle joie, fierté que d´être papa et cela fait depuis longtemps que je rêve de la toute première chanson pour mon enfant, c´est fait et je suis super heureux.