Accueil > Vidéos

Vidéos

Ornicard, La lionne et les chimpanzés


Le but de cette chanson est de pouvoir la prendre plus tard quand ma fille est en âge de comprendre comme base pour lui expliquer son histoire. Le sujet de ce morceau de rap est donc bien évidement son adoption entremêlée et liée avec notre propre parcours. J´ai décidé de raconter cette story en m´aidant d´animaux, d´où le titre : « La lionne et les chimpanzés ».


J´ai eu l´idée de la chanson, en écoutant de la musique pour enfant sur notre Toniebox (appareil disponible en Allemagne et permettant de jouer de la musique en plaçant une figurine (un Tonie) sur un genre de Box hautparleur). C´est le Tonie « D !e Gäng » que nous adorons qui m´a inspiré. Les chansons pour enfant sous forme de Reggae sont écrites par un père et sa fille, Ben Pavlidis (Ohrbooten) et Chaja et les personnages de leurs titres sont bien sûr des animaux. Pour illustrer la chanson, j´ai eu envie de faire quelques dessins pour en faire une vidéo Youtube. J´ai même poussé le concept plus loin, en réalisant avec les images un livre à exemplaire unique qui est encore une plus belle et simple façon de lui raconter, son, notre histoire. J´ai hâte qu´elle soit plus grande et que je puisse l´utiliser. Côté musique, j´ai d´abord pris une production de Emotebeatz comme base pour enregistrer la chanson, ensuite j´ai envoyé le tout à Karl Colson qui en a fait un génial remix et c´est cette version-là qui est mon prochain single et sort le 5 avril prochain.

Publié par Ornicard, le 21.03.2019

Accueil  |  A propos  |  Crédits  |  Mentions légales  |  Contact  |  Facebook Blaze Hip Hop Partenaires : Beatmaker Nation - Trad Vibe Records - HHMixtapes.com